Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorella Deco - L'atelier
Lorella Deco - L'atelier
Archives
14 juillet 2020

Lockdown 2.0...

20200712_104606

Nous revoilà en reconfinement depuis le jeudi 9 juillet; cela concerne toute la région de Melbourne et nous sommes dedans.

Les frontières de l'état de Victoria sont fermées et controlées par l'armée, donc pas question de sortir ... alors qu'elles étaient restées ouvertes jusqu'à maintenant...

Que dire, ce n'est pas drôle du tout et tout cela parce qu'il y a eu de nouveaux clusters dans certains quartiers de la banlieue nord de Melbourne. En fait le covid s'est propagé, car il y avait des cas de Covid parmi certains arrivants australiens , mis en quarantaine dans des hotels et que les règles sanitaires essentielles n'ont pas été respectées (port du masque, distanciation,lavage de mains, ...) par les agents de sécurité qui surveillaient ces hotels... La mauvaise blague, quoi .... Il faut savoir que les les frontières australiennes sont fermées depuis fin février et que seuls les australiens ou résidents permanents, partis avant le Lockdown 1.0, pouvaient rentrer, car maintenant du coup il va y avoir des restrictions supplémentaires. Et chaque arrivant était mis en quarantaine pendant 15 jours.

Je continue à faire mes "daily exercice", c'est à dire , faire une petite marche, soit sur la plage (nous sommes quand même chanceux d'être à 15mn à pied de la mer), soit dans le quartier.

Et je m'occupe un max, cela ne change pas. Je me suis mise au quilting, j'ai acheté un kit pour faire une jolie pochette

Voila le début :

20200714_093446

Cela me plait beaucoup cette technique, cela a un point commun avec la mosaique, on assemble des morceaux mais de tissus et en plus il faut à la fois coudre à la main et à la machine, on varie les plaisirs !

J'ai aussi commencé un projet, depuis le debut du Lockdown 2.0, toujours en quilting, j'y travaille un petit peu chaque jour, je vous en parlerai plus en details dans un prochain post...

Et comme, on ne peut plus voyager, je vais voyager virtuellement, en vous proposant dans un prochain post, des photos de notre road trip sur la  Great ocean road, en fevrier dernier.

Prenez soin de vous.

 

Publicité
Commentaires
Lorella Deco - L'atelier
  • Décoratrice et créatrice, je vous propose de découvrir au fil du temps, mes créations , mes coups de coeur déco. Mes deux ans passés en Australie, m'ont permis de découvrir le patchwork qui est devenu une véritable passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité