Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorella Deco - L'atelier
Lorella Deco - L'atelier
Archives
21 octobre 2020

Lockdown 2.0 ....again and again...

20201014_192842

Voilà X semaines que nous sommes en confinement ici à Melbourne .

Toujours en stade 4, nous aurions du passer en stade 3 le 13/9 ....

Voici un récapitulatif des 2 confinements :

- 23/3 : début du confinement 1

- 11/5 : fin de confinement 1, déconfinement très lent

- 1/6 : enfin réouverture des restos et déplacements dans l'état de Victoria autorisés

- 8/7 : début du confinement 2 stade 3

- 2/8 : on passe en stade 4 (restrictions très strictes, couvrefeu , seuls les magasins alimentaires sont ouverts, et les cafés et restos uniquement en take away), prévu jusqu'au 13/9

- 6/9 : stade 4 prolongé jusqu'au 28/9

- 28/9 : stade 4 prolongé jusqu'au 26/10 avec quelques restrictions allégées , sortie 2h et on peut aller en couple faire les courses et pas de couvre feu...

-19/10 : des allègements !!! : on peut sortir autant de fois que l'on veut , pas de limite de temps dans un rayon de 25 km, mais seuls les magasins alimentaires sont ouverts et les coiffeurs !

Et si tout va bien, à partir du 2 novembre, plus de magasins devraient ouvrir et les restos peut être... A suivre...

Mais ne vous inquiètez pas, actuellement la situation sanitaire ici et BIEN MEILLEURE qu'en France: en ce moment le Victoria , on a 5 max cas par jour pour... 6,3 millions d'habitants .... Le gouvernement veut éradiquer le virus, donc conditions très strictes et les frontières sont fermées mais cela est payant il n'y a presque plus de cas de Covid.

Mais , je vous rassure , je le vis bien,  je créé beaucoup et je fais mes petites sorties pour marcher 1 ou 2 h et m'aérer la tête; j'ai la chance d'habiter à un 15mn à pied de la plage et je me rends compte qu'en des situations comme celle-ci, c'est un luxe.

De plus pour mes tissus, je commande par Internet ! Restons positifs !

Donc comme les frontières sont fermées, je ne rentrerai pas en France tout de suite, j'espère mai??? prochain....

Au début du confinement 2, j'avais commencé un ouvrage en appliquant des coeurs sur un grand carré de tissu, un coeur représentant un jour et une fleur une semaine mais au bout de 9 semaines et demi, plus assez de place pour faire des fleurs de coeurs donc j'ai commencé à mettre placer un coeur pour une semaine ! 

Et la semaine dernière, un peu crazy , j'ai mis tous les coeurs que j'avais découpés , sur mon ouvrage, donc on atteint 21 semaines!!!! ce qui nous mène au 5 décembre, j'ai pris de l'avance !! et je n'en rajouterai pas d'autres ... et j'espère bien que le confinement sera terminé ....

Et quand , je pense à certains français qui se plaignent, d'avoir un couvre feu, ils devraient venir faire un tour à Melbourne, où on aura eu le confinement le plus long dans tout le monde et personne ne se plaint ...

Voici donc mon ouvrage, il est quilté, il me reste à l'assembler avec le verso et faire la bordure :

20201021_131537(1)

 

 

Publicité
Commentaires
Lorella Deco - L'atelier
  • Décoratrice et créatrice, je vous propose de découvrir au fil du temps, mes créations , mes coups de coeur déco. Mes deux ans passés en Australie, m'ont permis de découvrir le patchwork qui est devenu une véritable passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité