Lorella Deco - L'atelier
25 décembre 2020

Merry Christmas...

JOYEUX NOEL à toutes et tous. Cette année 2020 aura été un peu particulière, un peu folle, nous voilà à la fin de cette année , en espérant que la prochaine sera différente... Beaucoup ne pourront passer les fêtes avec leur famille et mes pensées vont...
8 décembre 2020

Sorrento in Victoria ...

A partir du 9 novembre, nous avons pu bouger au delà de 100km, donc nous sommes allés passer une journée à Sorrento, au bout de la péninsule Mornington; nous avions besoin de nous changer les idées... Au bout de la péninsule, d'un coté on donne sur les...
29 octobre 2020

Good news...

Yeah!! Depuis hier , mercredi 28 octobre 2020, les magasins et restaurants ont réouverts à Melbourne et sa banlieue, apres 3 mois de ferméture et 4 mois de confinement. Nous ne sommes pas complètement déconfinés, car nous sommes toujours limités à un...
21 octobre 2020

Lockdown 2.0 ....again and again...

Voilà X semaines que nous sommes en confinement ici à Melbourne . Toujours en stade 4, nous aurions du passer en stade 3 le 13/9 .... Voici un récapitulatif des 2 confinements : - 23/3 : début du confinement 1 - 11/5 : fin de confinement 1, déconfinement...
12 août 2020

Lockdown 2.0 ... the following...

Voilà 5 semaines que nous sommes en confinement et le 2 août nous sommes passés en stade 4 et ce prolongé jusqu'au 13 septembre. Pas glop ... Stade 4 signifie : - 1 sortie par jour pour les courses (une personne, donc plus question de faire son marché...
17 juillet 2020

Great Ocean Road...

Debut mars 2020, nous avons fait un petit road trip de quelques jours, sur la Great ocean road, avec notre fils Fabien qui venait d'arriver en Australie. Des paysages magnifiques. Le temps n'était pas au beau fixe, donc désolée pours les photos qui manquent...
14 juillet 2020

Lockdown 2.0...

Nous revoilà en reconfinement depuis le jeudi 9 juillet; cela concerne toute la région de Melbourne et nous sommes dedans. Les frontières de l'état de Victoria sont fermées et controlées par l'armée, donc pas question de sortir ... alors qu'elles étaient...
1 juillet 2020

News...

Voilà un bail que je n'ai pas pris le temps de poster, tellement prise dans mes créations que j''en oublie mon blog!!! Tout d'abord quelques nouvelles de la situation en Australie ou plutôt du Victoria, l'état dans lequel se trouve Melbourne. Nous sommes...
24 mars 2020

Melbourne...

Quelle drôle d'époque. Nous vivons des moments difficiles, en ce moment, partout dans le monde. Ici, à Melbourne, nous sommes en confinement depuis hier; personnellement cela fait déjà une semaine que j'évite de sortir. Le gourvenement australien recommende...
3 mars 2020

Melbourne markets...

A Melbourne, il y a plusieurs marchés , qui valent le détour, de jolis stands, et on y trouve de tout; le samedi matin nous allons souvent au Prahran Market, en semaine je vais aussi au South Melbourne, j'adore son ambiance conviviale et il y a aussi...
1 mars 2020

Nepean Point ...

Le point Nepean marque le point sud de The Rip (l'entrée de Port Phillip) et le point le plus à l'ouest de la péninsule de Mornington, à Victoria,en Australie.Balade dans le Point Nepean National Park, marche de 10km (5 aller + 5 retour) pour atteindre...
12 février 2020

Bathing Boxes in Brighton...

Par beau temps, la plage est bondée ! Et lorsqu'il ne fait pas beau, il y a moins de monde !
9 janvier 2020

KAWS...

Brian Donnelly (né en 1974), alias KAWS, est l'un des artistes les plus en vue et les plus prolifiques de sa génération. Son œuvre chevauche les mondes de l'art, de la mode. Je suis allée voir une expo sur cet artiste au NGV de Melbourne, en novembre...
8 janvier 2020

HAPPY NEW YEAR...

Voilà un moment que je n'ai rien posté sur le blog, je poste beaucoup sur Instagram ces derniers temps !! Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2020, pleine de créativité, de découvertes avec un brin de fantaisie. Voici quelque photos d'Australie...
3 décembre 2019

Royal Botanic Gardens à Melbourne...

Un ilot de verdure , une bouffée d'oxygène au coeur de la city.
17 novembre 2019

Melbourne...

Point de vue sur Melbourne, depuis le point Ormond Déco de Noel, dans les grands magasins : Magasin H&M à Melbourne, j'adore l'architecture, on se croirait dans un musée de la mode !
31 octobre 2019

Un dimanche à Emerald Lake...

Emerald est une petite bourgade à 50 km à l'est de Melbourne. Dimanche , il faisait gris, 15° (oui, oui ici la météo est très changeante !), donc nous avions besoin de verdure, de nature ... et direction le Emerald et son petit lac.
30 octobre 2019

Melbourne, Saint Kilda,...

Tout d'abord une vue de Melbourne depuis le Lui Bar au 55 ème étage, endroit sympa pour prendre l'apéro ! Ensuite, St Kilda, la plage, le ciel bleu, à 15 mn à pied de l'appart, je ne m'en lasse pas Et voici, ce que l'on peut voir certains matins au petit...
11 octobre 2019

Terracotta Warriors at NGV Melbourne...

Hier je suis allée voir une expo "Terracotta Warriors & Cai Guo-Qiang" au NGV de Melbourne. Cette expo, à travers une double présentation de l'art et la culture chinoise, présente les anciens guerriers de la Chine en terre cuite, découverts en 1974 dans...
1 octobre 2019

ST Kilda Pier...

Vue panoramique de Melbourne et baie de Port Philippe
Lorella Deco - L'atelier
  • Décoratrice et créatrice, je vous propose de découvrir au fil du temps, mes créations , mes coups de coeur déco. Mes deux ans passés en Australie, m'ont permis de découvrir le patchwork qui est devenu une véritable passion