Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorella Deco - L'atelier
Lorella Deco - L'atelier
Archives
1 juillet 2020

News...

20200530_160803

Voilà un bail que je n'ai pas pris le temps de poster, tellement prise dans mes créations que j''en oublie mon blog!!!

Tout d'abord quelques nouvelles de la situation en Australie ou plutôt du Victoria, l'état dans lequel se trouve Melbourne. Nous sommes passés en mode déconfinement le 11 mai comme en France, mais très doucement, nous avons pu nous déplacer dans les 50km autour du domicile.

Puis le 1er juin ouverture des restaurants et cafés , avec bien sûr tout un tas de mesures comme en France, cependant ici le port du masque n'est pas obligatoire, il l'est uniquement si on est malade... Et on peut aussi voyager dans l'état du Victoria et dans celui de Sydney, les frontières entre ces deux états n'ont jamais été fermées.  Les parcs botaniques ont réouvert aussi le 1er juin. Certains musées sont ouverts depuis ce week end.

Cependant depuis une semaine, il y a eu une recrudescence de cas de covid, dans la banlieue nord de Melbourne (nous heureusement sommes au sud) donc il y a un reconfinement partiel dans ces banlieues nord et il nous est recommandé de ne pas trop voyager . Du coup, les habitants du Victoria ne sont pas les bienvenus dans le NSW ( Sydney). Les autres états (Queensland, Tasmanie, South australia) qui n'ont plus de cas de covid, gardent leurs frontières fermées et on ne peut pas s'y rendre... Heureusement l'état de Victoria est grand et il y a beaucoup de choses à découvrir.

Quand le Royal botanique gardens de Melbourne a réouvert, nous y sommes allés, besoin de nature apres ce confinement !

Voici quelques photos, de jolies cactées et aussi des fleurs surtout des camélias, nous sommes en hiver ici :

20200530_161855

20200530_161357

20200530_152828

20200530_155249

20200530_155312

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Lorella Deco - L'atelier
  • Décoratrice et créatrice, je vous propose de découvrir au fil du temps, mes créations , mes coups de coeur déco. Mes deux ans passés en Australie, m'ont permis de découvrir le patchwork qui est devenu une véritable passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité